mardi 17 avril 2007

Louen Coeur de Lion, roi de Bretonnie


Warhammer

"Louen est l'actuel souverain du royaume de Bretonnie. Il a déjà prouvé sa valeur au cours de maintes batailles, et ses actes de bravoure, son courage et son mépris du danger lui ont valu le surnom de Coeur de Lion.

Louen se consacra à la Quête du Graal alors qu'il n'était encore qu'un jeune prince et parvint à le trouver au terme de plusieurs années de recherche. Quelques temps après son retour, il accéda au trône de Bretonnie et fut couronné roi par l'Enchanteresse Morgiana. Des rumeurs prétendent que Louen nourrit le rêve, en tant que roi, de reconquérir et de reconstruire la cité de Moussillon, qui fut perdue après l'Affaire du Faux Graal et l'épidémie de Fièvre Rouge qui s'ensuivit.

Les chevaliers incitent constamment Louen à lever une armée et à déclarer une guerre sainte pour reconquérir la ville. Cependant, cet espoir n'a pu jusqu'à présent être concrétisé, en raison des guerres frontalières contre l'Empire, de la menace que font peser les morts vivants hantant les Montagnes Grises et des tentatives répétées des skavens d'infiltrer Brionne et Bordelaux."

L'équipement spécial du roi de la Bretonnie :

"La couronne de Bretonnie a été bénie par la Dame du Lac avant que l'Enchanteresse n'en ceigne le front du tout premier roi bretonnien. Elle rehausse le caractère de celui qui la porte."


L'armure de splendeur


"Les plates polies de cette armure sont éblouissantes, il est pratiquement impossible de les regarder directement."

La lance du lion


"Louen ne part jamais en guerre sans emporter la Lance du Lion, une arme antique et puissante qui fut autrefois maniée par les anciens rois de Bretonnie."

Le tabard des rois


"Louen est revêtu d'un tabard brodé que les rois de Bretonnie se transmettent depuis des générations. Ce tabard est enchanté et protège son porteur des sorts ennemis."

Livre d'armée de la Bretonnie (1996), p. 67 - Games Workshop

1 commentaires:

Savannah a dit…

This is great info to know.